Nos artistes se distinguent aux galas de l’ADISQ et des Olivier!

1 novembre 2017

Les artistes de la programmation 2017-2018 des Arts de la scène de Montmagny sont sous les feux des projecteurs! Quatorze artistes étaient en nomination au Gala de l’ADISQ, animé par le verbomoteur Louis-José Houde et présenté le dimanche 29 octobre, alors que sept humoristes attendent impatiemment le dévoilement des gagnants du Gala des Olivier le 10 décembre prochain.

Gala ADISQ

Parmi les favoris avec 11 nominations, Daniel Bélanger est reparti avec les Félix de l’Album de l’année – Pop, Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète et Sonorisateur de l’année pour Paloma. Le jeune Émile Bilodeau a été sacré Révélation de l’année, lui qui était également en nomination dans la catégorie Album de l’année – Folk. La violoniste Angèle Dubeau a reçu la statuette pour l’Album de l’année – Classique / Orchestre et grand ensemble, sous le nez du violoniste Alexandre Da Costa, aussi en lice dans cette même catégorie. 

Petites « rivalités » entre Bobby Bazini et Matt Holubowski, tous deux en nomination pour l’Album de l’année et le Spectacle de l’année du côté anglophone. Le coach de La Voix Alex Nevsky était en nomination dans trois catégories : Album de l’année – Pop, Chanson de l’année (pour Polaroid) et Interprète masculin de l’année. Les Hay Babies ont fièrement représenté l’Acadie dans la catégorie Album de l’année – Alternatif. La dynamique Sara Dufour était en nomination dans la catégorie Album de l’année – Country; mentionnons qu’elle avait remporté un peu plus tôt cet automne le prix SOCAN Music pour la chanson « Johnny » au Gala Country. Tocadéo était en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année – Interprète, une première pour le quatuor chouchou des dames! Le Noël d’Ari Cui Cui a reçu une nomination dans la catégorie Album ou DVD de l’année – Jeunesse

Trois humoristes dans les deux galas!

Trois humoristes ont recueillis des nominations dans les deux galas. Du côté de l’ADISQ, Mariana Mazza a remporté le Félix du Spectacle de l’année – Humour, pour lequel Simon Leblanc et Pierre Hébert étaient également en nomination. Le premier spectacle de Simon Leblanc, Tout court, était également en nomination dans la catégorie Scripteur de l’année du côté de l’ADISQ. 

Mazza, Leblanc et Hébert se disputeront encore une fois une chaude lutte au Gala des Olivier dans les catégories Spectacle d’humour de l’année et Auteur de l’année. Mazza est également en lice pour le Meilleur vendeur et l’Olivier de l’année.

Gala des Olivier

Se disputent également dans la catégorie Olivier de l’année Laurent Paquin, Louis-José Houde et Martin Matte. Chacun reçoit une seconde nomination, respectivement pour Metteur en scène (pour le spectacle Humble et magnifique de Julien Tremblay), pour le Numéro d’humour de l’année pour son numéro d’ouverture au Gala ADISQ 2016 et pour la Comédie télé de l’année pour la troisième saison de Les beaux malaises. Simon Gouache est pressenti comme Découverte de l’année. Ne reste plus qu’à écouter le Gala des Olivier pour connaître les gagnants! 

 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre