Le Fantôme de l’Opéra revisité en un ballet époustouflant!

26 mars 2018

La compagnie Ballet-théâtre atlantique du Canada revisite le Fantôme de l’Opéra le dimanche 8 avril à 15 h à la salle Edwin-Bélanger. Exilé et rejeté par le seul milieu qu’il connaît, le Fantôme est un personnage romantique à l’âme sensible qui consacre sa vie à la musique. Un amour sans espoir le pousse à hanter les ombres d’un monde qu’il s’est lui-même créé. Une interprétation originale de cette œuvre, dans un ballet impressionnant et dramatique!

Synopsis

Vous découvrirez l’univers mystérieux d’Érik (le fantôme), un homme défiguré vivant reclus dans les souterrains d’une salle de spectacle. Amoureux fou de Christine, le Fantôme au masque s’emparera d’elle après avoir appris ses sentiments vis-à-vis un beau jeune homme, Raoul. La tension montera alors d’un cran lorsque Raoul tentera de la retrouver dans les labyrinthes souterrains. Une finale émouvante vous attend!

Partenaire : Patrimoine canadienComme il s’agit d’un spectacle de danse, aucune parole n’est échangée entre les huit interprètes; ce sont les mouvements, les regards et les interactions entre les personnages qui transmettent les émotions et l’intrigue aux spectateurs. Stéphanie Audet, la seule danseuse canadienne du groupe, spécifiait en entrevue que ce ballet est très accessible, compte tenu de son histoire bien connue et intemporelle, ainsi que de sa mise en scène flamboyante! « On est loin du traditionnel tutu rose du ballet, même s’il y a un défi technique avec les pointes », précisait celle qui interprète Prima Donna.

Adaptation d’un roman

Partenaire : Programme de développement La Danse sur les routes du QuébecLe chorégraphe Igor Dobrovolskiy a créé il y a déjà plus d’une décennie ce spectacle, qui est à ce jour la production la plus populaire de la compagnie de danse acadienne. Présenté dans plusieurs salles un peu partout au Canada et en Europe depuis 2006, ce ballet-théâtre est largement inspiré du roman du même nom de Gaston Leroux, grand classique de la littérature française qui transcende les époques. Sur scène, huit danseurs personnifient les personnages principaux et les pensées du Fantôme dans une interprétation sublime!

Billets en vente au www.adls.ca, par téléphone au 418 241-5799 ou chez Jean Coutu Montmagny.

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre