Les grands gagnants du Gala Les Olivier!

13 décembre 2017

Le Gala Les Olivier s’est tenu le dimanche 10 décembre dernier. Plusieurs humoristes de la programmation des Arts de la scène de Montmagny s’y sont illustrés! Retour sur cette soirée où le rire était au rendez-vous!

Les nommés et gagnants

Parmi les artistes en nomination, Mariana Mazza partait en tête de lice avec cinq nominations. Elle a remporté le plus prestigieux titre de la soirée, soit celui de l’« Humoriste de l’année ». La dernière femme à avoir remporté ce prix était Lise Dion en 2002. Cumulant trois nominations, Pierre Hébert a remporté l'Olivier du « Spectacle de l'année ». Son spectacle Le goût du risque a aussi raflé celui pour la meilleure mise en scène. Martin Matte est reparti avec la statuette de la « Comédie télé de l'année » pour Les beaux malaises. Simon Leblanc a, quant à lui, récolté les honneurs avec Olivier Thivierge dans la catégorie « Auteur de l'année » pour son premier spectacle Tout court. « Ça n’a pas de bon sens parce que ça doit être le show le moins écrit de toute l’industrie », a-t-il dit!

D'autres comiques de notre programmation étaient aussi en nomination. C’était le cas de Laurent Paquin, dans les catégories « Olivier de l’année » à titre personnel et « Metteur en scène » pour le spectacle Humble et magnifique de Julien Tremblay. Louis-José Houde était aussi en lice pour l’Olivier de l’année, ainsi que dans la catégorie « Numéro de l’année » avec le numéro d’ouverture du Gala de l’ADISQ 2016. Simon Gouache figurait dans la catégorie « Révélation de l’année ».

En prestation

Soulignons les loufoques présentations de Katherine Levac pour les humoristes en nominations dans les deux premières catégories de la soirée. Dominic et Martin sont également montés sur scène pour remettre une statuette, pensant plus tôt recevoir les honneurs pour leurs 25 ans de carrière. Denis Barbu, des Denis Drolet, a révélé un passé amoureux chargé de souvenirs avec Anne-Élisabeth Bossé dans un numéro étrange… et très drôle!

Tous les spectacles de ces humoristes sont en vente au www.adls.ca, par téléphone au 418 241-5799 ou chez Jean Coutu Montmagny.

 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre