Foire aux questions - Webdiffusion

Cette page répondra très certainement à vos questions par rapport à la Webdiffusion de spectacles et d'événements chez les Arts de la scène de Montmagny.

Cette Foire aux questions est séparée en 3 parties :

  1. L'achat de billet
  2. Lors de la diffusion
  3. Matériel informatique pris en charge
  4. Contact
     

L'achat de billet

Comment est-ce que j'achète un billet de Webdiffusion ?

Rendez-vous dans la section Programmation complète de notre site Web au www.adls.ca/spectacles.
Ensuite, cliquez sur le spectacle de votre choix. 
Cliquez sur le bouton rouge «Acheter un billet » et suivez les étapes de notre billetterie en ligne.

Qu'est-ce que je reçois ?

Vous recevrez, par courriel, votre confirmation d'achat et, en pièce jointe, le billet en format PDF.
Sur ce billet se trouve le lien cliquable pour accéder à la diffusion du spectacle et le code unique à « copier - coller » 15 minutes avant le début du spectacle.

 

Qu'est-ce qu'un spectacle en direct ?

Il s'agit d'une représentation qui est diffusée en direct (la présentation de l'événement se déroule en même temps que votre visionnement). Donc, si le concert est prévu pour 20 h 00  (heure du Québec), il débutera à l'heure indiquée. Durant un direct, il n'est pas possible d'avancer ou de reculer lors du visionnement.

 

Qu'est-ce qu'un spectacle en Webdiffusion sur demande ou en vidéo sur demande ?

Il s'agit d'une représentation qui est diffusée dans une période déterminée et dont vous pouvez choisir le moment de visionnement. Par exemple, si un concert en différé est disponible du 1er au 15 janvier, il vous sera possible de le visionner une fois, à votre convenance, lors de cette période.

 

Lors de la diffusion

Comment puis-je me connecter à la Webdiffusion ?

Comme mentionné plus haut, vous recevrez votre billet sous format PDF par courriel à la suite de votre achat. Sur votre billet, vous cliquerez sur le lien intitulé : http://livetoune.com/videos/adlsnomduspectacle (voir exemple ci-haut). Ce lien vous mènera directement à la Webdiffusion du spectacle.

Pour un spectacle en direct :

Vous pourrez cliquer sur le bouton « Play » (triangle sur le côté) qui apparaîtra 15 minutes avant l'heure du début du spectacle.
Immédiatement, une fenêtre apparaîtra (voir l'image ci-dessous).

Vous devrez insérer, préférablement en faisant copier - coller, le code unique qui se trouve sur le billet reçu par courriel (voir l'exemple ci-haut). Ensuite, cliquer sur le bouton « Enter ». Vous voilà connecté à la Webdiffusion.

Si vous entrez manuellement le code unique, assurez-vous de bien distinguer le chiffre « 1 » et la lettre « i » majuscule.

Pour un spectacle en Webdiffusion sur demande :

Les étapes sont exactement les mêmes que celles mentionnées ci-haut. 
Cependant, vous pouvez regarder le spectacle au moment de votre choix pendant la disponibilité du spectacle.

 

Matériel informatique pris en charge

  • Appareil mobile ou tablette: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Ordinateur portable ou de bureau: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Télévision (par câble HDMI): Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Télévision intelligente: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.
  • Chromecast: Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option «Caster…». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.
  • Autres plateformes: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre système.

*** Navigateurs favoris Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox ***

J’ai eu un souci et je me suis déconnecté(e) du spectacle. Puis-je m’y reconnecter ?

Une fois que vous vous êtes connecté(e)s au spectacle, nous vous déconseillons de rafraîchir votre page ou de vous déconnecter. Toutefois, si vous êtes dans l'obligation de le faire, il vous sera possible de vous reconnecter, mais sachez qu'il y a un nombre limité de tentatives de connexion avec la même adresse IP.

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.

Quelle est la vitesse internet recommandée ?

Nous vous recommandons un accès à internet haute vitesse et de ne pas surcharger votre bande passante avec plusieurs applications connectées.

 

Contact

Mon code d'accès ne fonctionne pas, qui dois-je contacter ?

Il est important, avant de communiquer avec la billetterie, de vous assurez que vous avez bien copié-collé votre code d’accès afin de ne pas faire de faute de frappe. Si le code d’accès ne fonctionne toujours pas, communiquez avec la billetterie, par téléphone, au 418-241-5799.