En novembre, grands frissons et nostalgie sont au rendez-vous

25 octobre 2023

Montmagny, mercredi 25 novembre 2023 – Par sa programmation, les Arts de la scène (ADLS) présentent en novembre une variation d’hommages allant de l’écrivaine Agatha Christie, au fameux quatuor britannique Les Beatles, en passant par le phénomène Alexis le trotteur, au groupe québécois les Colocs, jusqu’aux chanteuses rock des années 1990.

Danse

Le dimanche 5 novembre à 16h à la salle Edwin-Bélanger, la troupe Ample Man Danse rendra hommage à Alexis le Trotteur, athlète aux capacités surhumaines, adulé par les uns pour ses exploits et dénigré par les autres pour son excentricité. Une performance où les corps incarnent la volonté et un désir franc de s’affranchir. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du programme Danse sur les routes du Québec.

Humour

Pour une dernière fois avant de revenir avec du nouveau matériel, Sam Breton présentera à guichet fermé son spectacle Au pic pis à pelle le vendredi 10 novembre à 20h à la salle Edwin-Bélanger. Les humoristes Oussama Fares, Charles Brunet et Anas Hassouna, s’unissent pour présenter Surtout Anas; leurs meilleurs numéros solos, ainsi que quelques sketchs dans une formule hilarante le jeudi 16 novembre à 20h au Cabaret Cogeco. Rachid Badouri termine en beauté la tournée de son troisième spectacle Les fleurs du tapis, un spectacle 100% drôle, sans steppettes ni artifices, le samedi 18 novembre à 20h à la salle Edwin-Bélanger.

Chanson

C’est devant une salle Edwin-Bélanger pleine que la vingtaine de musiciens du Beatles Story Band s’attaquera au répertoire du « Fab Four » le samedi 4 novembre à 20h. C’est en version orchestrale que la richesse de leurs mélodies prend tout son sens, de petits bijoux enrobés d’une sonorité nouvelle. Une présentation de Jean Coutu. La méga production Queens of Rock s’arrête à la salle Edwin-Bélanger le samedi 11 novembre à 20h. Après deux ans de succès en résidence à Las Vegas, Elyzabeth Diaga présente l’ultime revue musicale qu’elle dédicace aux plus grandes dames du rock de tous les temps. Une présentation de Métal Moro.

Théâtre

Ils étaient dix est le roman le plus populaire d’Agatha Christie, avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus depuis sa publication en 1939. Cette comédie policière dotée d’une distribution époustouflante frappera l’imaginaire le dimanche 19 novembre à 15h à la salle Edwin-Bélanger, en collaboration avec le Cégep de Montmagny. Dehors novembre est une pièce qui fait voyager dans le temps, plus précisément dans un chalet en Estrie à l’automne 1996. André Dédé Fortin chanteur du groupe Les colocs et Vander, le nouveau bassiste, se réunissent pour une retraite artistique. Le comédien Hubert Proulx et Vander présentent une incursion au cœur de la création de cet album mythique, le vendredi 24 novembre à 20h à la salle Promutuel Assurance. Une présentation de la Boutique du charcutier.

Aventuriers voyageurs

En collaboration avec le Club voyages Montmagny, découvrez l’Alberta les 12 et 13 novembre et la Martinique les 26 et 27 novembre à la salle Promutuel Assurance.

*** Le spectacle de cirque aérien pour jeunesse Le Mobile qui devait avoir lieu le vendredi 22 mars 2024 à 10h, est annulé. Les détenteurs de billets seront avisés.

Tous les détails de la programmation se trouvent au ADLS.CA. Il est possible de se procurer ses billets en ligne, au bureau (29, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny), par téléphone au 418-241-5799 ou dans l’un des trois points de vente de la Côte-du-Sud (Jean Coutu Montmagny, dépanneur Voisin St-Pamphile et au Centre socioculturel Gérard-Ouellet St-Jean-Port-Joli).

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre

M'inscrire

À surveiller

Le jeudi 12 septembre 2024

Rentrée culturelle

Toutes les dates