Cinéma

Ballet Jazz de Montréal - BJM

Dance Me - Sur l'oeuvre de Leonard Cohen

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n’est présentement à l’affiche aux ADLS.

Une présentation de

Journal L'Oie blanche

Détails

PRÉSENTÉ AU CINÉMA SUR GRAND ÉCRAN

Voyez la projection événementielle sur grand écran du spectacle Dance Me des Ballets Jazz de Montréal produit avec la musique de Leonard Cohen. Il s’agit une occasion unique de vivre un spectacle vivant transposé sur grand écran. La projection se fera dans près d’une quarantaine de salles de spectacle et de cinémas, le même après-midi, sur l’ensemble du territoire québécois, le jour suivant la fin de la deuxième série de représentations montréalaises de ce spectacle exceptionnel.

Approuvé par Cohen de son vivant, ce spectacle de danse est sous la direction artistique de Louis Robitaille, la dramaturgie scénique d’Éric Jean et l’impulsion lumineuse des 14 artistes-interprètes, trois chorégraphes internationaux, Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem. Ils évoquent en cinq saisons les grands cycles de l’existence tels que les a dépeints Leonard Cohen dans son oeuvre. Le spectacle Dance Me marie écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour rendre hommage au grand artiste. Danse, musique, vidéos et éclairages rythment ce spectacle multidisciplinaire créé à Montréal et présenté à guichets fermés en 2017.

Ce projet-pilote de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) à l’initiative de la Place des Arts et de la SODEC. La captation sera faite lors des représentations du spectacle du 14 au 21 mars 2019 en coprésentation avec Danse Danse. La société de production EchoFogo est en charge de la captation et du montage.

Partager ce spectacle

Google+ Facebook Twitter
Billetterie et
informations

Téléphone418 241-5799
Sans frais1 866 641-5799

billetterie@adls.ca