Théâtre

Hurlevents

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n’est présentement à l’affiche aux ADLS.

Une présentation de

Les Voyagements Contructions HDF

Détails

MISE À JOUR SUR LA SITUATION DU COVID-19 (EN DATE DU 17 MARS 2020)

Pour contribuer à l’effort national «d’aplatissement de la courbe» et conformément aux directives du gouvernement du Québec, voici les actions mises en place par Les Arts de la scène quant à la suspension des événements et des représentations cinématographiques. Nous mettrons l’information à jour dès que la situation changera. 

REPORT DES SPECTACLES

Les spectacles prévus d’ici le 18 avril seront reportés à une date ultérieure connue sous peu.

FERMETURE DU CINÉMA

Le cinéma sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

BILLETTERIE & BUREAUX ADMINISTRATIFS FERMÉS POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE

La billetterie et les bureaux administratifs seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Le point de vente chez Jean Coutu Montmagny demeure ouvert selon les heures d’ouvertures de la pharmacie.

DÉTENTEURS DE BILLETS

Si vous détenez des billets pour un spectacle reporté ou une représentation cinéma, nous vous demandons de les conserver. Nous communiquerons avec vous ultérieurement avec une procédure complète.

Notre équipe sera mobilisée dans les prochaines semaines pour suivre attentivement les instructions officielles du Gouvernement du Québec.

Les Arts de la scène prennent toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des spectateurs, de ses employés et des artistes.

Pour lire la nouvelle en intégralité : https://www.adls.ca/a-propos/covid-19

Merci de votre compréhension!

Les Arts de la scène de Montmagny

*******

Émilie part demain pour un long voyage. Elle n’a pas vu sa sœur Catherine depuis un moment quand celle-ci surgit, fragilisée, un soir de tempête, avec son amoureux de peu de mots. Mais ce soir-là, Émilie prépare un repas réunissant son bouillant colocataire Édouard, son amie Isa aux prises à son insu dans un piège amoureux, et Marie-Hélène, la professeure de littérature qu’elle adule. À mesure que la soirée avance, que les jeunes idéalistes se noient dans leur soif d’absolu, les échos des personnages du roman Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë) se font de plus en plus insistants. Jusqu’à entrer en eux.

Réflexion miroir sur la jeunesse et la maturité, la pièce est aussi un hommage à cette génération Y qui fascine Britt et dont elle admire le côté frontal et assumé. Hurlevents se déroule aujourd’hui, au cœur de la ville, 170 ans après la publication du roman de Brontë. La pièce met en scène des jeunes, habités par leurs propres ambitions et leurs passions secrètes et dévorantes et aussi indignés et préoccupés par les graves questions d’éthique et de dynamiques de pouvoir.

Fouillant attentivement dans les espoirs agités de la jeunesse, Fanny Britt signe une comédie dramatique, librement inspirée de l’œuvre de Brontë.

 

Texte de Fanny Britt  
Mise en scène de Claude Poissant 
Avec Alex Bergeron, Rose-Anne Déry, Kim Despatis, Benoît Drouin-Germain, Alice Pascual et Catherine Trudeau

1h30 sans entracte

 

 

Partager ce spectacle

Google+ Facebook Twitter
Billetterie et
informations

Téléphone418 241-5799
Sans frais1 866 641-5799

billetterie@adls.ca