Un été « show »

JP Couët et Raton Lover

Programme double

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n’est présentement à l’affiche aux ADLS.

Une présentation de

Ville de Montmagny

Détails

JP Couët

JP Couët est un homme-orchestre qui promène ses chansons garage folk depuis 2013. Il a enregistré un EP en 2014, ce qui lui permit de tourner à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. À l'automne 2015, il a été sélectionné dans le Volet Pro de l'Ampli de Québec, un programme pour la relève musicale. Il lanca son premier album au printemps 2016, co-réalisé avec Paul Cargnello. Des textes sales accompagnés d'une musique festive, c'est avec sincérité qu'il chante les blues de son quotidien.

Raton Lover

Raton Lover tire son inspiration des groupes comme les Beatles, Wilco, Harmonium et The Band. Affichant un amour inconditionel pour le rock des années 60 et 70, les membres du quintette alternent entre ballades chaleureuses et tounes plus pesantes, déballant un pop-rock franco accrocheur, qui se permet quelques incursions dans le country.
À la frontière entre l’ivresse des nuits urbaines et le calme paisible des après-midis de banlieue, le son pop rock aux accents indie du groupe Raton Lover tire ses racines du rock des années soixante et soixante-dix. Fortement influencée par The Beatles et The Band, la musique de la formation est également imprégnée du son et de la plume de groupes québécois tels que Les Colocs et Harmonium.

Le nom de la formation en dit long sur son identité artistique. Véritable meute de ratons en cavale, les membres de Raton Lover forment un clan solide. Ensemble sur la route depuis déjà huit ans au sein de différentes formations, chacun d’entre eux dégage une énergie à la fois sauvage et attachante. Cette énergie invisible et pourtant omniprésente dans l’univers du groupe est également mise en relief par les chansons qui parfois prennent un côté “Raton”, plus rock et incisif, ou bien un penchant “Lover” qui met en valeur la grande sensibilité de chacun des membres de la formation.

En cas de pluie, le spectacle aura lieu à la salle Edwin-Bélanger (141, boulevard Taché Est)

Partager ce spectacle

Google+ Facebook Twitter
Billetterie et
informations

Téléphone418 241-5799
Sans frais1 866 641-5799

billetterie@adls.ca