Les Arts de la scène se surpassent avec leur 20e programmation!

13 mai 2019

Depuis 20 ans, Les Arts de la scène de Montmagny éblouissent les spectateurs. Pour souligner cet anniversaire en grand, l’organisme annonce une programmation 2019-2020 encore plus imposante avec 84 spectacles, soit une dizaine de plus que l’an dernier! 

La chanson pour tous les goûts!

De grosses pointures et des valeurs sûres seront à l’agenda avec Bruno Pelletier, Julien Clerc, Kevin Parent, Marie-Mai, Ingrid St-Pierre, Symfolies de Noël avec Laurence Jalbert, Maxime Landry et Annie Blanchard, Les sœurs Boulay, Pascale Picard, Tocadéo, Les Cowboys Fringants, 2Frères, Cœur de pirate, Alexandre Poulin et Louis-Jean Cormier.

Les nostalgiques seront ravis avec les spectacles Hallelujah Leonard, un vibrant hommage à Leonard Cohen avec Dominique Quesnel, Francostalgie, une grande revue musicale de 65 succès francophones qui ont marqué la France et le Québec, ainsi que Pelchat Aznavour Désormais par l’unique Mario Pelchat. 

La relève est aussi présente avec Roxane Bruneau, Yoan, Lou-Adriane Cassidy & Salomé Leclerc en programme double, Ryan Kennedy & Sam Tucker également en programme double, ainsi qu’Émile Bilodeau. Les amateurs de rap seront aussi servis avec Taktika et FouKi, qui seront de la programmation régulière. 

La musique s’éclate!

En musique, un éventail de choix avec Marco Calliari (musique du monde), Paul DesLauriers Band (blues) ainsi que Dawn Tyler Watson (blues). Nouveautés cette année : le gospel s’amène avec l’énergie contagieuse du JIREH Gospel Choir, alors qu’en musique classique Les Jeunesses musicales du Canada (opéra) et Quartom seront là. Le pianiste Guillaume Martineau viendra jazzer en formule trio les succès de Brel et Brassens. Devant le succès de l’an dernier, la Soirée Swing Gatsby avec Lily Tea & Tea for 20’s revient dans une toute nouvelle mouture.

La danse dans tous ses états!

Le Ballet Ouest de Montréal présentera le spectacle Ella - L’histoire de Cendrillon, dans de somptueux décors sublimés par des effets multimédias. Le hip-hop et le contemporain seront à l’honneur dans les spectacles In-Ward de la Compagnie EBNFLŌH et Qui bougera version 2.0 de la compagnie Ample Man Danse. Ce dernier spectacle sera présenté en collaboration avec le diffuseur de Ste-Thérèse via télé présence. Imaginez des danseurs dans deux salles, la technologie annule la distance et crée une expérience interactive!

Le théâtre brûle les planches!

Les amateurs de théâtre ne seront pas en reste avec Le dernier sacrement porté par Denis Bouchard ainsi que la toute dernière mouture de Ladies Night – Last Call, encore plus déjantée! Les fervents de littérature savoureront le classique Le malade imaginaire – La 4e représentation, bonifié de scènes historiques inédites, ainsi que la pièce Hurlevents, création de Fanny Britt inspirée du chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Une supplémentaire pour l’écrivain David Goudreault est à l’agenda avec son spectacle Au bout de ta langue, combinant poésie et slam avec brio.

L’humour et ses multiples facettes!

Montmagny offre un public de choix pour tester de nouvelles blagues! C’est ce que fera Rachid Badouri avec son spectacle en rodage. Parlez-en à Patrick Groulx, Rosalie Vaillancourt, P-A Méthot, Yannick De Martino et Sam Breton qui, après avoir rodé leur spectacle la saison dernière, reviendront avec en version définitive de leur one-man-show. Soulignons le premier passage en sol magnymontois de Mehdi Bousaidan, et de la vedette internationale Kev Adams.

Quant à Alexandre Barrette, Mike Ward, Mario Jean, Simon Gouache, Maxim Martin, Billy Tellier, Alex Perron, Mario Tessier, Olivier Martineau et Simon Leblanc, ils présenteront leur tout dernier spectacle, pour le plus grand plaisir de leur public conquis! Certains humoristes récidiveront avec une supplémentaire, notamment Julien Lacroix, Mariana Mazza, Pierre Hébert, Boucar Diouf, Philippe Laprise, François Bellefeuille, Katherine Levac, Jean-François Mercier, André Sauvé, Les Grandes Crues et Martin Vachon. 

Envie de rire et de vivre des expériences différentes? Soyez des nôtres pour les incroyables imitations de Steeve Diamond, la comédie à sketchs On va tous mourir avec Laurent Paquin et Simon Boudreault et la magie d’Alain Choquette.

Les Soirées Rire en Salle seront à l’honneur au Cabaret Cogeco cette année avec Maude Landry, Korine Côté, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Mathieu Cyr, Didier Lambert, Les Denis Drolet, Papillon Raconteur Rock et Mélanie Ghanimé.

La série jeunesse

Les jeunes spectateurs seront choyés avec le conte musical Ulysse, où instruments anciens et dessins sur sable prennent vie ainsi que le conte magique de Nicolas Noël. Les amateurs d’expériences scientifiques seront gâtés avec Yannick Bergeron et son nouveau spectacle La Magie de la chimie 2. Les tout-petits pourront s’émerveiller sous les mouvements du Mobile. 

Les films de voyage

Voyagez toute l’année avec les neuf nouvelles escapades des Aventuriers voyageurs. Le Chili et la Patagonie, la Tanzanie, l’Inde du Nord, le Laos et le Cambodge, un Tour du monde, Shangaï, la Malaisie, l’Amérique du Nord en Westfalia et finalement la Bretagne et la Normandie vous dépayseront à coup sûr!

Les détails des mises en vente

• Membres VIP du 14 au 21 mai 

• Membres Privilège du 22 au 29 mai 

• Entreprises et clubs sociaux les 30 et 31 mai

L’admission générale aura lieu le samedi 1er juin dès minuit en ligne, et dès 9h au bureau des Arts de la scène, par téléphone, chez Jean Coutu Montmagny.

Découvrez toute la programmation au www.adls.ca. Pour plus d’information, contactez-nous au 418 241-5799 ou au sans frais 1 866 641-5799. 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre