8 novembre 2024
Douze spectacles prennent l’affiche aux Arts de la scène (ADLS) de Montmagny en novembre. Tous les arts de la scène se donnent rendez-vous aux ADLS.
De l’humour pour contenter les fins palais
Jo Cormier sera de retour pour une supplémentaire du spectacle Animal, le vendredi 1 novembre à la salle Promutuel Assurance. Cette bête de scène partage ses observations cocasses et ses théories tirées par les cheveux sur le thème de notre animalité. Mélanie Couture invite à l’introspection le jeudi 14 novembre au Cabaret Cogeco, dans le cadre des soirées Rire en salle. Dans son deuxième spectacle solo Ça change toute, elle attaque des sujets délicats de façon crue et intelligente. David Beaucage rode son tout premier spectacle solo Essais-Erreurs au Cabaret Cogeco le jeudi 28 novembre. C’est l’occasion de découvrir l’humoriste derrière l’animateur du balado « Dret sul tape ». Dans son style unique qui allie stand-up, musique et malaises, ce sera le moment d’assister à la naissance et la mort de nouvelles blagues. Le dernier spectacle de novembre, le vendredi 29, mettra en vedette Christine Morency qui présentera pour la xième fois à guichet fermé son spectacle Grâce à la salle Edwin-Bélanger.
Place à la musique d’ici et d’ailleurs
Le groupe Habana Café offrira des compositions originales tirées de son album Mi Camino en haussant le mercure du Cabaret Cogeco le samedi 2 novembre. Six musiciens, sous la direction musicale du doctorant en interprétation jazz Julian Gutierrez, recréeront la féérie des nuits torrides de la Havane. Celui qui a empoigné sa guitare en première partie de Billy Talent lors de leur passage magnymontois, le guitariste Steve Hill, se transformera en homme-orchestre le vendredi 15 novembre à la salle Promutuel Assurance, où il présentera les pièces de son nouvel album Hanging on a string.
Le théâtre et l’art de la parole sont bien vivants
Une distribution incroyable présentera une des premières comédies romantiques de Shakespeare entièrement revampé La mégère apprivoisée le dimanche 3 novembre à 15h à la salle Edwin-Bélanger. Il s’agit d’un croisement de plusieurs styles alliant le vintage au steampunk, en passant par le post-industriel, tout en empruntant au passage le meilleur de chacun! Pour sa part, le conteur Fred Pellerin fait à nouveau salle comble avec la présentation de La descente aux affaires le lundi 11 novembre.
On pousse le décibelmètre
Matt Lang est de retour avec All Night Longer le samedi 9 novembre et promet une soirée inoubliable aux spectateurs qui ont réussi à mettre la main sur des billets. Le groupe KAÏN, invite le public à faire ce qu’il sait le mieux : la fête; le samedi 23 novembre à la salle Edwin-Bélanger dans le cadre de la Tournée El grande torpedo.
Quand porté acrobatique et danse de rue font bon ménage
Le dimanche 17 novembre à 16h Agathe et Adrien repousse les limites et les attentes de leurs propres corps et des normes genrées à la salle Promutuel Assurance. Le duo de cirque navigue entre complicité et lutte de pouvoir. Le dimanche 24 novembre à 15h, JOAT en tournée présente des prouesses physiques qui n’ont d’égal que l’électrisante ambiance de compétition qui régnera à la salle Edwin-Bélanger. Interactif, animé et accompagné par un DJ set en direct; cette enfilade de performances promet de conquérir les amateurs de danse.