Le milieu s’unit pour aménager un ciné-parc à Montmagny!

11 juin 2020

Les nostalgiques ayant connu l’époque des ciné-parcs seront heureux d’apprendre qu’ils pourront renouer avec ce divertissement puisque le stationnement de l’aréna de Montmagny sera temporairement réaménagé pour permettre à la population d’apprécier différemment le 7e art. Lancée par les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) peu après le début du confinement, l’initiative a rapidement conquis les membres du comité organisateur de la fête du Canada et la MRC de Montmagny qui y ont vu l’occasion d’offrir à leurs citoyens un divertissement original respectant les directives de la Santé publique. Le coup d’envoi des projections sur écran géant aux DEL sera donné à l’occasion de la fête du Canada, les 30 juin et 1er juillet, et le ciné-parc se poursuivra par la suite durant trois semaines, soit jusqu’au 23 juillet.

« Puisque la tenue de grands rassemblements extérieurs est interdite jusqu’au 31 août et que les cinémas et salles de spectacle sont encore fermés pour le moment, l’idée d’aménager un ciné-parc s’est imposée d’elle-même. C’est une activité rassembleuse et divertissante qui permettra aux gens de sortir de chez eux de façon sécuritaire. Et comme nous utiliserons de l’équipement à la fine pointe de la technologie, le même type utilisé lors des grands évènements et festivals, nous sommes convaincus que les gens voudront vivre ou revivre cette expérience », a confié M. Christian Noël, directeur général des ADLS.

Laissez-passer à gagner pour les 30 juin et 1er juillet

Dans le cadre de la fête du Canada, le ciné-parc sera accessible gratuitement. Les programmes doubles présentés mettront à l’honneur des films à succès canadiens, un film familial et un grand public dont les titres restent à confirmer. Le 30 juin, le site ouvrira à 20 h et la projection débutera un peu après 21 h. La grande première aura évidemment lieu le 1er juillet et pour l’occasion, les spectateurs sont attendus dès 18 h pour assister aux prestations musicales de Christian Paquet et de Four Wheel Drive, diffusées simultanément via le feteducanadamontmagny.com, en attendant la projection des films (les mêmes que la veille) vers 21 h. Afin de mettre de l’ambiance, on invite les participants à porter du rouge et à décorer leur véhicule aux couleurs du Canada pour courir la chance de gagner des laissez-passer.

Comme les places sont limitées à 220 véhicules par soir, les intéressés doivent s’inscrire avant le 25 juin au bit.ly/cineparc pour espérer gagner l’un des laissez-passer, qui seront attribués par tirage au sort.

Billets bientôt disponibles pour les soirées du 2 au 23 juillet

Le ciné-parc fonctionnera comme un cinéma : des films du box-office seront présentés pendant une semaine entière (du vendredi au jeudi) à raison de deux films par soir, ce qui donnera la possibilité aux cinéphiles de voir jusqu’à six films différents entre les 2 et 23 juillet. Le coût d’entrée sera de 38 $ par voiture (4 personnes maximum) ou de 12,50 $ par adulte, de 9,50 $ par étudiant et de 6,50 $ par enfant. Les projections commenceront à la tombée du jour et, pour s’assurer d’avoir une place, les citoyens intéressés devront préalablement acheter leurs billets en ligne via le www.adls.ca. Des grignotines et des breuvages seront également vendus sur le site.

« Le confinement et la distanciation imposés en raison de la pandémie commencent à jouer sur le moral des troupes. Avec l’arrivée du beau temps, les gens ont le goût de sortir de chez eux et de se divertir. Nous sommes donc très heureux d’avoir contribué financièrement au retour du ciné-parc à Montmagny qui, sans cette collaboration, n’aurait pu se concrétiser. Nous encourageons évidemment les citoyens à tenter l’expérience et les entreprises à acheter des billets pour leurs employés. Ce serait très certainement une reconnaissance appréciée en plus d’être un excellent moyen de soutenir cette belle initiative régionale », de conclure d’une même voix la préfet de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron, et le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Ville de MontmagnyMRC de MontmagnyCélébrations Canada

Solotech

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre