Nouveauté : le Cinéma du monde, pour les cinéphiles de tous les horizons!

18 septembre 2019

Le CLD de la MRC de Montmagny, en collaboration avec Les Arts de la scène de Montmagny, lance une toute nouvelle série : le Cinéma du monde. 

Le but de cette nouvelle série cinématographique est de susciter des rencontres entre la population magnymontoise et les nouveaux arrivants. À raison d’une représentation par mois, six films seront présentés en langue étrangère, toujours sous-titrés en français, entre octobre et mars prochains à la salle Promutuel Assurance. 

CLD de la MRC de Montmagny« Nous croyons qu’aller au cinéma favorise les échanges entre les gens. C’est d’ailleurs ce qui se passe à l’entrée et à la sortie de nos salles alors que les gens discutent de ce qu’ils viennent voir ou de ce qu’ils ont vu. Nous souhaitons donc que le Cinéma du monde produise cet effet en plus de permettre aux gens issus de l’immigration de retrouver un peu de leur pays d’origine l’espace d’un moment, et peut-être même leur donner l’occasion de parfaire leur français. De leur côté, les résidents de Montmagny pourront voyager en images et se familiariser avec de nouvelles cultures et de nouvelles langues telles que l’anglais, l’espagnol ou encore l’arabe », d’exprimer Christian Noël, directeur général des Arts de la scène de Montmagny.

Martine Leullier, commissaire industriel et coordonnatrice au CLD de la MRC de Montmagny, a profité de l’occasion pour présenter l’équipe dédiée à l’accueil et à l’intégration des personnes issues de l’immigration sur le territoire de la MRC de Montmagny. Il s’agit de Mmes Atossa  Reyhani, Léane Tremblay et Anick Bélanger, et de M. Alain Brebion. À titre de responsable de l’équipe immigration, Mme Reyhani verra à l’organisation du service et travaillera à mettre en place des outils destinés aussi bien aux nouveaux arrivants qu’aux entreprises et organismes du milieu. C’est également elle qui gèrera les différents aspects techniques notamment lors des démarches auprès du ministère de l’Immigration. Mmes Tremblay, Bélanger et M. Brebion travailleront tous trois à l’accompagnement et à l’intégration des personnes issues de l’immigration, à l’organisation d’activités et au soutien et à l’encadrement à travers différents comités. Mme Leullier s’est dite ravie de cette collaboration qui offre une belle occasion de rapprochement entre les nouveaux citoyens et la population de toute la MRC.

Prochaines représentations

La série Cinéma du monde débutera le dimanche 13 octobre à 13 h 30 avec le film Where'd You Go, Bernadette, mettant en vedette Cate Blanchet, présenté en version originale anglaise. Le dimanche 3 novembre à 13 h 30, le film Museo, présenté en version originale espagnole, amènera les spectateurs à Mexico, en compagnie de Juan et Wilson qui planifient ce qu'ils considèrent être le vol parfait. 

Les billets seront en vente au bureau des Arts de la scène, par téléphone au 418 241-5799, chez Jean Coutu Montmagny et en ligne au www.adls.ca à 9$ au tarif régulier, à 6$ pour les étudiants de moins de 25 ans et à 5$ pour les moins de 12 ans.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CLD de la MRC de Montmagny en lien avec l’immigration, il suffit de se rendre au 6, rue Saint-Jean-Baptiste Est, bureau 220, de composer le 418 248-5985, poste 235 ou d’écrire à immigration-3@montmagny.com.

 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre