Carmen sur grand écran par l’Opéra de Montréal

6 février 2020

Les Arts de la scène de Montmagny figurent parmi les quelque 20 salles au Québec à présenter l’opéra Carmen sur grand écran. Ne ratez pas l'occasion de voir ce classique, mis en scène par le réputé cinéaste Charles Binamé, et interprété par l’Opéra de Montréal par une distribution entièrement canadienne dont fait partie le baryton Dominique Côté, natif de Notre-Dame-du-Rosaire! Une occasion unique de voir cet opéra de Georges Bizet transposé sur grand écran le dimanche 23 février à 19h à la salle Promutuel Assurance. 

Ce classique projeté sur grand écran!

Arrêtée à la suite d’une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José et lui promet son amour s’il favorise son évasion. Don José libère Carmen, et se fait emprisonner à son tour. Pour elle, Don José se fait déserteur, et la poursuit de sa jalousie. Alors que la bohémienne attend son amant, le torero Escamillo, Don José tente de convaincre Carmen de revenir auprès de lui.

À l’avant de cette distribution entièrement canadienne, la mezzo-soprano Krista de Silva interprète la bohémienne et le ténor Antoine Bélanger, le rôle du brigadier Don José. Le baryton Christopher Dunham incarne le torero Escamillo et France Bellemare, chante le rôle de Micaëla. La mezzo-soprano Pascale Spinney et la soprano Magali Simard-Galdès complètent le trio de bohémiennes. Les barytons-basses César Naassy (Zuniga) et Alexandre Sylvestre (Moralès), le ténor Éric Thériault (Remendado) et le baryton Dominique Côté (Le Dancaire) complètent la distribution.

Dominique Côté dans le rôle de Dancaïre

Le baryton Dominique Côté est salué par le public et la critique pour sa voix chaleureuse et ses interprétations émouvantes. Sa feuille de route est longue, mais voici quelques projets dignes de mention. Premier prix d’opéra au concours international de Canari, prix du public à Marmande, Dominique aime naviguer dans tous les univers musicaux que sa voix lui permet d’aborder. Au cours des dernières années, il a connu un immense succès sous les traits du Révérend Moore dans la comédie musicale Footloose. Dans ses prochains projets figurent Nelligan, où il chante le rôle-titre avec Marc Hervieux, ainsi que La Chauve-Souris de Strauss, où il interprète le rôle principal.

L’opéra projeté sur grand écran!

« Nous croyons que tous les Québécois vont être intéressés par cette production! » avance Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal. « En effet, le titre célèbre de l’opéra, la mise en scène par Charles Binamé ainsi que l’amour des Québécois pour les artistes lyriques d’ici font de cette production un rendez-vous unique à ne pas manquer. Nous sommes tellement fiers de pouvoir en faire profiter les Québécois, peu importe leur lieu de résidence. » Cette projection sur grand écran fait suite à la captation de l’opéra Carmen en mai 2019 à la Place des Arts. Ce projet-pilote est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, dans le cadre de la mesure Exploration et déploiement numérique.

Billets au coût de 12$ au tarif régulier et 6$ au tarif étudiant de moins de 25 ans. Achetez-les sans tarder au bureau des Arts de la scène, par téléphone au 1 866 641-5799, chez Jean Coutu Montmagny et en ligne au www.adls.ca. 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre