Du ciné-parc ambulant dans 4 municipalités de la MRC de Montmagny!

23 juillet 2020

Entre le 25 juillet et le 15 août, les citoyens de quatre municipalités de la MRC de Montmagny pourront profiter du ciné-parc ambulant, une initiative proposée par Les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) qui a eu un effet domino auprès du conseil des maires.

Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny et mairesse de Cap-Saint-Ignace, explique : « Devant l’engouement de la population pour le projet de ciné-parc, mes confrères et moi avons aimé l’idée des Arts de la scène d’en offrir une version ambulante afin de proposer à nos concitoyens une sortie estivale ludique et rassembleuse qui respecte les mesures de sécurité gouvernementales. Ce sera également une belle occasion de voir ou revoir des films tout à fait gratuitement dans les municipalités participantes. » Christian Noël, directeur général des ADLS, explique : « Grâce au soutien de la MRC de Montmagny, le projet a réellement pris forme et a interpellé jusqu’ici quatre municipalités. Après notre succès au Ciné-Parc Montmagny, plus tôt cet été, nous sommes convaincus que la population sera au rendez-vous! » 

Un concept de proximité!

C’est donc un écran gonflable de 16 pieds par 9 pieds qui fera le tour des municipalités. Les projections commenceront au coucher du soleil, et l’ouverture du site se fera à compter de 19h. Les cinéphiles devront syntoniser une fréquence radio dans leur automobile. Une belle occasion de sortir en famille!

Horaire et films à l’affiche

Le ciné-parc ambulant débute sa tournée à Saint-Just-de-Bretenières le samedi 25 juillet au terrain de balle, avec la présentation du drame sportif Ford contre Ferrari. La semaine suivante, direction le terrain de balle de Saint-Fabien-de-Panet le vendredi 31 juillet pour voir le film Le Roi Lion. Le samedi 8 août, un programme double attend Saint-Paul-de-Montminy avec le film d’animation En avant et le drame sportif Ford contre Ferrari, présenté sur le terrain de balle. Rendez-vous dans le stationnement du complexe municipal de Cap-Saint-Ignace pour voir le film d’animation Histoire de jouets 4 qui sera présenté le vendredi 14, tandis que le film d’action Mauvais garçons pour la vie sera présenté le samedi 15 août. En cas de pluie, les projections seront remises au lendemain. Au moment d’écrire ses lignes, deux autres municipalités de la MRC avaient de l’intérêt pour le projet.

 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre