18 décembre 2024
Emy Cloutier 8 ans, originaire de Montmagny, est la voix de la trame des spectacles jeunesse des Arts de la Scène (ADLS) pour la saison 24-25. Il s’agit de la deuxième année que le diffuseur fait appel à des jeunes de 6 à 14 ans des municipalités environnantes. Ainsi, les ADLS garnissent leur banque de voix pour réaliser les messages maison qui précèdent les spectacles. La jeune femme fait partie de la demi-douzaine de participant.es qui a soumis une candidature conforme à l’appel de voix lancé en août dernier.
Émy Cloutier fait preuve d’une ouverture naturelle envers la littérature, le dessin et la culture de manière générale. À cela s’ajoute un talent inné envers l’art oratoire, les sketchs et le théâtre.
Près de notre public
« À l’automne, nous avons récidivé avec le concours de trame de voix jeunesse, à la suite du succès de l’an dernier. Nous l’avons fait dans une volonté de développer et maintenir la connexion avec notre clientèle jeunesse. Nous souhaitons proposer à ce public particulier, et dès son plus jeune âge, de s’inclure à la magie de la mise en place d’un spectacle en leur offrant un accès privilégié aux métiers des coulisses. Il est fort à parier que l’appel soit à nouveau lancé l’an prochain » indique la directrice générale des Arts de la scène, Cynthia Lamontagne.
Une expérience professionnelle
C’est le 24 septembre dernier que l’enregistrement s’est déroulé dans un studio spécialement aménagé pour l’occasion. « Emy se démarque par la qualité de son écoute et de son jeu. Elle offre une versatilité de propositions qui ont rendu la séance professionnelle d’enregistrement simple et fluide » résume Martin Duchesneau, chef sonorisateur.
Il a été possible d’entendre Emy cet automne, lors de la présentation de :
À l’hiver 2025, il sera possible de l’entendre lors de la diffusion des spectacles Jeunesse :