24 janvier 2025
Alors que le thermomètre annonce des chutes de Celsius, les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny ont élaboré une programmation qui fait monter le mercure. À l’affiche en février dans la catégorie chanson l’on retrouve, Dan Bigras, Jeanne Côté, Jonathan Roy, Maxime Landry et Annie Blanchard. En humour, il y aura Mike Ward, Stéphane Fallu, Mario Jean et José Gaudet. Des prestations incendiaires sont à prévoir pour Mirada Flamenca en danse et Christine Tassan et les Imposteurs.
Chanson et nostalgie
Le samedi 1er février à 20h à la salle Edwin-Bélanger, Dan Bigras rendra hommage à son ami Gerry Boulet avec Cette voix : Dan + Gerry. Grâce à des projections conjuguées à la présence de musiciens, les deux rockeurs uniront leurs voix et leurs récits. Après le succès de la tournée Jolene and the Gambler, Maxime Landry et Annie Blanchard récidivent avec leurs interprétations des classiques du répertoire de la musique country québécoise. Il ne reste qu’une poignée de billets pour le spectacle du vendredi 7 février à 20h à la salle Edwin-Bélanger. Détentrice des grands honneurs des Francouvertes en 2023, l’autrice-compositrice-interprète Jeanne Côté présente en avant-première les pièces de son deuxième album Nos routes pleines de branches le vendredi 21 février à 20h à la salle Promutuel Assurance. Jonathan Roy, artiste qui a démontré sa versatilité à maintes reprises, offre aux Magnymontois sa Symphony of Doubts le samedi 22 février à 20h à la salle Edwin-Bélanger. Les titres « Singing to Sad Songs », « Waiting for a Call », se frayent déjà un chemin dans le cœur du public. C’est avec Piano Man 3 que Christian Marc Gendron, entouré de ses musiciens, débarque à la salle Edwin-Bélanger le jeudi 27 février à 20h pour reprendre à sa façon des airs connus, très peu de billets sont encore disponible.
Humour assaisonné
Grâce à la qualité de ses textes, la popularité de son balado et sa victoire à la Cour suprême, Mike Ward incarne une véritable icône de l’humour au Québec. Les deux représentations de son spectacle Modeste sont présentées à guichet fermé le samedi 8 février à la salle Edwin-Bélanger. Dans le cadre des soirées Rire en salle, Stéphane Fallu offre le rodage de son quatrième spectacle solo Assumé le jeudi 13 février à 20h au Cabaret Cogeco. Mario Jean est de retour avec son septième spectacle Les imparfaits bonheurs... et autres tutti quanti de la vie !, le samedi 15 février 20h à la salle Edwin-bélanger. José Gaudet cumule plus de 25 ans de bagage dans le domaine de l’humour, le vendredi 28 février à 20h à la salle Edwin-Bélanger, il accouche de son premier spectacle solo Y’était temps !
Musique boème
Christine Tassan a des milliers de kilomètre sous les semelles. Accompagnée du groupe les Imposteures, ensemble ils ont vu du paysage. Le dimanche 23 février à 15h à la salle Promutuel Assurance, le spectacle Sur la route offre une rétrospective en chansons et en anecdotes de leurs années à bourlinguer du jazz manouche à travers les salles du monde. Comme apéritif, dès 13h30, les ADLS offrent un cours d’initiation au Lindy Hop (swing) dans le cadre des Apéros de la relève en collaboration avec deux professeurs du collectif St-Swigneux.
Danse enflammée
C’est avec fougue et passion que le quatuor Mirada Flamenca donne rendez-vous aux amoureux le dimanche 16 février à 15h à la salle Promutuel Assurance. C’est l’occasion de se laisser imprégner par les rythmes et le souffle de fraîcheur qu’expriment Marie-Andrée Cloutier (danse-basse), Philippe Jean (guitare), José-Luis Pérez (chant) et Éric Breton (percussions).