La rénovation et la mise aux normes de la salle Edwin-Bélanger

30 novembre 2020

Ça y est, c’est lancé !

Nous sommes très heureux de dévoiler ce beau et grand projet pour lequel nous travaillons depuis plusieurs mois :

La rénovation et la mise aux normes de la salle Edwin-Bélanger !

Il reste encore du travail à faire avant de concrétiser ce projet, mais avec l’aide de nos partenaires, nous y travaillons activement !

Plus qu’une rénovation de salle, c’est :

  • Faire une mise aux normes pour la sécurité des clients, artistes et utilisateurs (escaliers, accès pour mobilités réduites, gicleurs, etc.)
  • Augmenter la capacité d’accueil de spectateurs (de 557 à 750 places) incluant des loges corporatives
  • Ajouter un monte-charge pour les équipements techniques
  • Créer des facilités techniques pour accueillir des spectacles de grande envergure (rehaussement du toit de la scène, rangement technique, etc.)
  • Créer une salle de répétitions multifonctionnelles pour la danse, le théâtre, l’improvisation et des spectacles ou événements artistiques (adjacente à la salle)

C’est aussi :

  • Un vecteur de rétention des jeunes de la région
  • Un attrait pour les nouveaux travailleurs des entreprises
  • Un générateur de développement économique et culturel
  • Un lieu dédié non seulement aux spectacles, mais à l’enseignement secondaire, collégial et professionnel

Bref

Bref, un milieu de vie autant pour les élèves, spectateurs, organismes et entreprises des MRC de Montmagny et L’Islet !

C’est surtout un projet viable, rassembleur et sans impact fiscal pour les contribuables des MRC.

 

Ce premier volet du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable est le coup d’envoi permettant de créer un milieu de vie pour les citoyens d’aujourd’hui et les générations futures !

Allons de l’avant, poursuivons le développement et ayons une vision de croissance pour la région, tous ensemble et pour tous !

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre

M'inscrire