1 décembre 2023
Laurent Simard 8 ans, originaire de Montmagny, sera la voix de la trame des spectacles jeunesse des Arts de la Scène (ADLS). Le jeune homme fait partie de la douzaine de candidats.es qui ont soumis une candidature conforme à l’appel de voix lancé en août dernier. Les jeunes de 6 à 14 ans des régions de Montmagny et des environs ont été interpellés à participer.
Un nouvel habillage sonore
« C’est avec enthousiasme et candeur que l’on a lancé ce concours. Notre but était d’entrer en contact avec notre clientèle jeunesse et de lui proposer d’être incluse lors de la présentation des spectacles qui s’adressent à elle. La quantité et la qualité des participants.es nous a fait dire : mission accomplie ! » indique la directrice générale des Arts de la scène, Cynthia Lamontagne. La sélection s’étant faite à l’aveugle, le processus garantissait à chacun.e, une chance égale de performer.
Une expérience professionnelle
C’est le 14 septembre dernier que l’enregistrement s’est déroulé dans un studio spécialement aménagé pour l’occasion, dans l’enceinte des ADLS. « Je suis grandement impressionné par Laurent. Son jeu, son débit, sa diction et son timbre étaient justes. On a même fait quelques prises d’un coup » affirme avec enthousiasme Olivier Garant, directeur technique.
Un parcours à suivre
De son propre aveu, Laurent Simard lorgne vers les planches. Ce concours figure parmi ses premières expériences culturelles publiques auxquelles il prend part et s’expose. Non seulement Laurent est passionné de théâtre, il joue aussi la comédie et de divers instruments de musique, dont la base. Il est fort à parier que l’auditoire magnymontois le verra prochainement à l’avant-scène. Vous pourrez l’entendre lors de la diffusion des spectacles Jeunesse :