L'art au coeur de la rentrée

16 septembre 2024

Plus de 300 personnes se sont données rendez-vous à la Place Montel le jeudi 12 septembre pour la première édition de la Rentrée culturelle des Arts de la scène (ADLS) de Montmagny. Sur la scène extérieure, quatre artistes à découvrir ont gagné le cœur des spectateurs, soit l’autrice-compositrice-interprète ayant remporté les Francouvertes Jeanne Côté (Ven. 21 fév.), le virtuose de la guitare originaire de Manawan Ivan Boivin-Flamand (Sam. 3 mai), l’humoriste déjanté toujours accompagné de son accordéon Sam Vigneaut (Jeu. 10 avril) et l’un des membres du groupe Guitar Story 2.0 Mathieu Thuot (Sam. 22 mars) qui a improvisé des demandes spéciales.  « Sans contredit, nous avons exploré une nouvelle formule qui a plus, nous préparons d’ailleurs d’autres surprises au cours des prochains mois » promet la directrice générale des ADLS.

La programmation 24-25 vient à peine de débuter que déjà des changements sont à prévoir. La tournée « 64% authentique, le reste … » de Michel Charrette (Sam 5 oct. et 31 mai) est annulée pour des motifs de santé de l’artiste, les détenteurs de billets ont été avisés. Le spectacle que présentera Machine de cirque (Sam. 26 avril) sera « Ghost Light » plutôt que « Robot infidèle » en raison d’une tournée outre-mer impromptue. Le cirque y sera mis en scène dans un espace où le jeu oscille entre l’ombre et la lumière. Et finalement Mariana Mazza s’ajoute avec le rodage de son 3e spectacle, pour public averti, le jeudi 5 mai prochain. L’admission générale débute le mardi 17 septembre dès 18h.  

Marthe Laverdière a officiellement entamé la saison automnale avec la xième représentation de son spectacle « Fait son show! » devant une salle comble le samedi 14 septembre. Il est à noter qu’elle sera de retour aux ADLS en mars 2025, bien que le spectacle affiche présentement complet, il est probable que des billets se libèrent. Le samedi 21 septembre, Yvan Pedneault l’as de la comédie musicale, entonnera, entouré de brillants musiciens, les hymnes rock du groupe mythique QUEEN. Puis l’humoriste Anthony Kavanagh offrira le rodage de son spectacle « Happy » le jeudi 26 septembre, après un été passé sur les planches des scènes de Paris. Et le mois se termine tout en douceur avec les rythmes velours de France D’amour qui offre au public magnymontois les pièces de son plus récent opus « Quatorze » le samedi 28 septembre.

@ Photo : Isabelle Boulet

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre

M'inscrire