Du talent brut pour Mélanie Ghanimé, Lou-Adriane Cassidy et Salomé Leclerc!

7 février 2020

Trois artistes au talent brut seront bientôt de passage à Montmagny, pour notre plus grand bonheur!

BRUT[e] avec Mélanie Ghanimé

 Soirées Rire en Salle, Nathalie Dubé, notaireMélanie Ghanimé jongle avec les extrêmes, révèle son parcours à la fois unique et rassembleur, cherche à comprendre ce qui lui échappe et s’attaque, sans filtre ni tabous, aux grandes questions que l’on n’ose poser qu’à soi-même! Elle fait rire autant que réfléchir, sourire autant que grimacer, et divertir autant que grincer des dents! À voir le jeudi 27 février 20h au Cabaret Cogeco dans le cadre des Soirées Rire en Salle. Plus tôt cet automne, Mélanie Ghanimé a présenté un prix lors du Gala Les Olivier avec Sylvie Tourigny. Considéré comme le moment fort de la soirée, leur numéro portant sur la comparaison de l’humour « de gars » à celle « de fille » a marqué les esprits puisque les humoristes ont terminé à moitié vêtues, soit « en fourche » comme l’avait déjà fait Normand Brathwaite et « en chest » comme Phil Roy.

Programme double avec Lou-Adriane Cassidy et Salomé Leclerc

Iris La PocatièreUn programme double vous attend le samedi 29 février 20h à la salle Promutuel Assurance avec Lou-Adriane Cassidy et Salomé Leclerc. Qui dit programme double dit deux spectacles l’un après l’autre, pour un seul prix!

Née dans une famille d'artistes, la fille de l’auteure-compositrice-interprète Paule-Andrée Cassidy baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Comme quoi la pomme ne tombe pas loin de l’arbre! Après de nombreuses expériences de scène en tant qu'interprète, autant comme soliste que comme choriste, elle est maintenant en tournée au Québec, comme en France et en Belgique, avec les pièces de son premier album C’est la fin du monde à tous les jours. Lauréate de cinq prix au Festival de la chanson de Petite-Vallée, elle s'est aussi qualifiée comme finaliste au Festival de la chanson de Granby et y a remporté deux prix. À cette liste s’ajoute deux prix RIDEAU en 2019, celui d’Album pop de l’année au GAMIQ ainsi que deux nominations au dernier gala de l’ADISQ dont Révélation de l’année. Une feuille de route bien étoffée pour auteure-compositrice-interprète au début de la vingtaine! À cheval entre la chanson d'auteur et le folk alternatif, Lou-Adriane Cassidy se démarque par sa sobriété, sa justesse d'interprétation, sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix.

De son côté, Salomé Leclerc est une figure reconnue de la relève musicale québécoise depuis 2011. L’artiste se démarque par sa singularité, son originalité et la grande sensibilité de son interprétation. Avec un nombre considérable de spectacles des deux côtés de l’Atlantique et un succès critique unanime, son parcours artistique jusqu’ici irréprochable se poursuit. Elle cumule les reconnaissances prestigieuses, dont trois importantes nominations à l’ADISQ 2015 : Album de l’année – Choix de la critique, Album de l’année alternatif et Réalisation de l’année. Après deux albums salués par les critiques d'ici et d'ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album, plus personnel et assumé. Au cours des dernières années, son implication dans plusieurs projets musicaux lui permet de mettre en valeur son talent de multi instrumentiste qui lui permet d’assumer  tous les rôles lors de la création de son troisième album, Les choses extérieures. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie reviendra faire découvrir ses nouvelles pièces, la guitare chargée de centaines de représentation, et le cœur avide de nouvelles expériences.

Achetez vos billets au bureau des Arts de la scène, par téléphone au 418 241-5799, chez Jean Coutu Montmagny et en ligne au www.adls.ca. 

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre