Une Webdiffusion parfaite en 5 étapes

20 octobre 2020

La nouvelle Programmation spéciale - Automne 2020 des Arts de la scène de Montmagny est enfin commencée! Pour cette nouvelle saison, les ADLS innovent avec la possibilité de regarder 12 des 18 spectacles via Webdiffusion. Eh oui! Vous pouvez regarder un spectacle qui se déroule soit à la salle Edwin-Bélanger ou à la salle Promutuel Assurance, en direct de votre salon!

Pour bien vivre votre expérience de Webdiffusion, il est important de bien préparer son « Set-Up » avant le début du spectacle pour ne rien manquer de la soirée! Alors voici les 5 étapes pour une Webdiffusion réussie!

 

Étape 1 : Petit ou grand écran ?

C'est possible de regarder le spectacle sur votre ordinateur portable. Mais c'est encore mieux de le regarder sur un plus grand écran !

Avec un câble HDMI, branchez votre ordinateur directement sur une télévision munie d'une prise HDMI. L'image et le son de votre ordinateur seront bien plus agréables à regarder et à écouter !

Vous avez un appareil comme un AppleTV ou un Google ChromeCast ? Envoyez l'image de votre téléphone ou de votre ordinateur directement sur votre télévision.

 

Étape 2 : Le son, fonctionne-t-il correctement ?

Quoi de plus fâchant que de se demander, deux minutes avant le début du spectacle, pourquoi le son ne fonctionne pas ?!
Une fois que l'ordinateur est branché à la télévision, testez le son pour être certain que tout fonctionne bien. Écoutez une vidéo sur Youtube, par exemple, pour tester le fonctionnement et la force du son. Voici un lien Youtube pour faire un test : Test de son via Youtube

 

Étape 3 : Mettez vous confortable

Bien que nous sommes confortablement installés dans une salle de spectacle, là vous êtes dans votre salon! Vous pouvez vous installer comme vous voulez.

Placez les sofas et les coussins à votre guise et arranger la table de salon pour le repas ou les grignotines ! Mettez vous à l'aise, vous êtes chez vous après tout.

Étapes 4 : Un menu spécial pour la soirée

Pop-corn, chips, ailes de poulet, cocktail, bières... tout est bon devant un spectacle. C'est comme le Super Bowl, mais sans le « Tail Gate ». Faites-vous plaisir et préparez la nourriture que VOUS voulez !

 

Étape 5 : Tamisez les lumières, le spectacle commence

Enfin ! Le spectacle commence ! Embarquez dans l'ambiance en tamisant les lumières du salon. Fermez votre téléphone et laissez-vous emporter par un spectacle de qualité.

 

Voyez ici l'offre des spectacles offerts en Webdiffusion par les ADLS : Programmation complète 
Les spectacles ayant « Plusieurs dates » inscrit au-dessus de l'image sont les spectacles avec de la Webdiffusion (les films n'en font pas partie).

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre