Musique

Dominique Côté

Carte blanche

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n’est présentement à l’affiche aux ADLS.

Une présentation de

Vide

Détails

Dominique Côté, chanteur baryton de la région, performe dans des concerts à travers le monde. Lors de cette soirée Carte blanche, Dominique invitera deux jeunes musiciens classiques à ses côtés : la violoncelliste Annie Gadbois et le harpiste Matt Dupont. Ensemble, ils reprendront les grandes chansons québécoises à leur façon.


Le baryton Dominique Côté est salué par le public et la critique pour sa voix chaleureuse et ses interprétations émouvantes. Gagnant de plusieurs prix internationaux, nous avons pu l’entendre aux Opéras de Genève, Montréal, Wexford, Marseille, Limoges, Victoria, Lille, Québec, Edmonton, de même qu’avec les Orchestres Symphoniques de Montréal, Québec, Avignon, Paris, Les Violons du Roy, Les Boréades et l’Ensemble Caprice.

Son premier disque solo, Amour et Fantaisies, mélodies de Lionel Daunais, vient tout juste de paraître sur ATMA Classique, et reçoit un accueil enthousiaste du public et de la critique. Sa discographie comprend aussi plusieurs premières mondiales: La SADMP de Louis Beydts avec l’Orchestre Avignon-Provence, Nicandro e Fileno de Paolo Lorenzani avec Les Boréades, l’Affaire Tailleferre de Germaine Tailleferre avec l’Opéra de Limoges, Léonore de Gavaux avec Opéra Lafayette. Un nouvel enregistrement de Nelligan, l’œuvre d’André Gagnon et Michel Tremblay où il chante le rôle titre, paraîtra en 2022, de même que Don Quichotte chez La Duchesse de Boismortier avec l’Ensemble Caprice.

Récemment: Quatre Cantates de Bach avec Les Violons du Roy, Le Maréchal Ferrant de Philidor à New-York et Washington avec Opéra Lafayette et les Requiems de Fauré et Duruflé à la Maison Symphonique. 

Partager ce spectacle

Google+ Facebook Twitter
Billetterie et
informations

Téléphone418 241-5799
Sans frais1 866 641-5799

billetterie@adls.ca

Découvrez
nos

Promotions,
forfaits &
rabais

Voir tous

Devenez membres ADLS!

Qui sont nos restos partenaires?