Politique d’achat et de remboursement

En raison de la COVID-19, Les Arts de la scène de Montmagny doivent, à l'occasion, suspendre certains spectacles prévus.

Lorqu'un spectacle est annulé ou reporté, tous les détenteurs de billets sont contactés afin de compléter le remboursement de la manière désirée.

1. Conserver les billets pour la nouvelle date (pour les spectacles reportés seulement) ;

2. Offrir les billets en don aux ADLS (un reçu d'impôt est remis) ;

3. Rembourser par carte-cadeau des ADLS ;

4. Rembourser par carte de crédit.

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Conditions générales

Les conditions suivantes régissent toutes les ventes de billets d’événements effectuées par l'intermédiaire de la billetterie des Arts de la scène de Montmagny (sur place, par téléphone ou par Internet). Toute personne qui effectue un achat via la billetterie des Arts de la scène de Montmagny est présumée avoir librement accepté ces conditions :

IMPORTANT

Vous devez vérifier attentivement le choix de l’événement et la date AVANT de faire votre achat.

En cas de divergence entre les renseignements mentionnés lors d'un achat effectué par le biais de la billetterie et les renseignements enregistrées par le système central de la billetterie des Arts de la scène de Montmagny ou tout autre système de vente de billets, les renseignements jugés exacts et traités comme telles seront ceux enregistrés par le système central de la billetterie des Arts de la scène de Montmagny.

L'achat de billet est limité à un maximum de 10 billets par spectacle par client, à l'exception des entreprises et des clubs sociaux.

Politique d’achat de groupe

50% de la commande doit être payée au moment de l’achat
La balance de la commande doit être payée 3 mois avant le spectacle
* Possibilité d’annuler au maximum 25% des billets commandés 3 mois avant la date du spectacle

 

Les Arts de la scène de Montmagny déclinent toute responsabilité en cas d'impossibilité d'effectuer une réservation ou une transaction en raison d'une panne, d'une erreur du système informatique, du réseau Internet ou d'un autre réseau de vente de billets.

ACHAT

Tous les champs du formulaire d’achat par Internet doivent être remplis. Les ventes sur Internet s'effectuent uniquement par carte de crédit soit Visa ou MasterCard. Indiquez clairement votre nom tel qu'il apparaît sur la carte de crédit. Des frais de transaction de 5,00$, taxes incluses, par billet sont chargés. Des frais de poste de 3,00$, taxes incluses, sont chargés seulement si le client souhaite recevoir ses billets par la poste. 

Les ventes par téléphone s'effectuent uniquement par carte de crédit soit Visa ou MasterCard. Des frais de transaction de 3,50$, taxes incluses, par billet sont chargés. Des frais de poste de 3,00$, taxes incluses, sont chargés seulement si le client souhaite recevoir ses billets par la poste.

Les ventes sur place s'effectuent en espèce, par carte de débit ou de crédit soit Visa ou MasterCard. Des frais de transaction de 3,50$, taxes incluses, par billet sont chargés.

Tout achat est soumis à l'approbation des Arts de la scène de Montmagny et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.

Les frais divers sont détaillés sur le formulaire de vente sur Internet.

RÉCUPÉRATION DES BILLETS

Plusieurs possibilités s’offrent aux clients en ce qui concerne la récupération des billets :

  • Récupération au bureau des Arts de la scène (sans frais);
  • Récupération le jour de l’événement, à la billetterie de la salle Edwin-Bélanger ou de la salle Promutuel Assurance. La billetterie est ouverte une heure avant l’événement. Seul le détenteur de la carte de crédit utilisée lors de l’achat (ou une personne préautorisée) peut récupérer les billets au guichet sur présentation d’une pièce d’identité (sans frais);
  • Récupération des billets par courriel sans frais. Le client peut recevoir ses billets par courriel et les imprimer lui-même. Le billet virtuel peut également être présenté à l’entrée de la salle avec un appareil mobile;
  • Si l’événement a lieu plus de dix (10) jours après l’achat, les billets peuvent être envoyés par la poste moyennant des frais de 3,00$, taxes incluses (pour les billets achetés par téléphone ou par Internet). 

ÉCHANGE, REMBOURSEMENT, ANNULATION

AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n'est possible une fois la vente enregistrée. Les renseignements concernant la programmation, les dates, les heures ainsi que la diffusion des spectacles sont sujets à changement sans préavis.

Si des spectacles de la programmation régulière sont annulés ou reportés par le producteur, l’artiste ou le diffuseur, nous tenterons de communiquer avec les clients afin de les informer des politiques de remboursement ou d’échange. Afin de recevoir un remboursement ou un échange, le client doit respecter les directives et les dates limites imposées par le producteur, l’artiste ou le diffuseur. Lorsqu’il y a un remboursement, ce dernier représente uniquement la valeur nominale du billet ou la valeur escomptée s’il s’agit d’un billet à prix réduit, ainsi que les frais de services inclus dans le prix du billet. Si un remboursement est octroyé, il est effectué à même le mode de paiement utilisé lors de l’achat des billets. Si une carte de crédit a servi à l’achat du billet, le remboursement sera porté au crédit de cette même carte. En cas d’annulation ou de déplacement d’un spectacle ou d’un événement, veuillez communiquer avec nous au 418 241-5799 ou au 1 866 641-5799. Surveillez aussi le site Internet au www.adls.ca

RESTRICTION

Certaines restrictions s’appliquent en cas d’événements produits par le diffuseur ou par des tiers. 

PROMOTION

Toutes les promotions faites par le diffuseur sont assujetties à la politique d'achat. Les frais de transaction s'appliquent en tout temps. Les promotions sont non-monnayables et non-jumelables. Aucune promotion annoncée en cours d’année ne s’applique sur les achats antérieurs.

PERTE OU VOL

En cas de perte ou de vol de billets pour un événement en salle (siège attitré), un montant de 2.00$, taxes incluses, s’appliquera pour chaque réimpression de billets. Le détenteur devra récupérer le jour même de l’événement le ou les billets réimprimé(s) en présentant une pièce d’identité à la billetterie, à moins de défrayer les frais de poste. Pour les membres VIP et Privilège des Arts de la scène de Montmagny, la réimpression de billet est gratuite.

En cas de perte ou de vol de billets pour un événement en admission générale (aucun siège attitré), AUCUN billet ne sera remplacé.

Merci et bon spectacle!

L’équipe des Arts de la scène de Montmagny

Politique en vigueur le 30 mai 2019