DES DÉCOUVERTES EN OCTOBRE AUX ADLS

24 septembre 2025

JF Otis est un rimouskois qui prend d’excellentes mauvaises décisions. Bachelier en administration des affaires devenu humoriste, il dit que ce fut un choix qui l’a rendu heureux, mais qui a rendu ses parents… nerveux. Découvrez celui qui enflamme les réseaux sociaux avec ses capsules relatant son quotidien le vendredi 3 octobre à 20h à la salle Promutuel Assurance. Une présentation du journal l’Oie blanche.

 

De retour sur scène pour la première fois depuis la fin de son populaire groupe Mes Aïeux, Stéphane Archambault, se lance en solo dans un spectacle de 12 nouvelles chansons, augmenté de quelques reprises choisies. Des récits de ruptures et de renouveaux, interprétés avec authenticité le samedi 4 octobre à 20h à la salle Promutuel Assurance. Une présentation de Raymond, Chabot, Grant, Thornton.

 

Le jeudi 9 octobre à 20h à la salle Promutuel Assurance, c’est l’occasion d’encourager des talents locaux qui feront leurs premiers pas en tant qu’humoriste sous l’œil avisé du duo du Gong Show Charles Deschamps, Antoni Remillard et un juge invité. Les aspirants humoristes n’ont que trois minutes pour faire leurs preuves. Le spectacle fera l’objet d’une captation.

 

Le vendredi 10 octobre à 20 h au Cabaret Cogeco, le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare avec son trio qui combine le blues, le roots et le rock, avec certaines touches de funk et de country. Le public aura droit à de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres.

 

L’humoriste Martin Petit présente son 5e « one-man-show ». Ce dernier fêtera ses 35 ans de carrière au printemps. Un monde meilleur sera présenté le samedi 11 octobre à 20 h à la salle Edwin-Bélanger.

 

Après une pause bien méritée, Marc Dupré est de retour cette fois-ci, 100% en musique. L’auteur-compositeur-interprète revisitera son impressionnant répertoire, de ses débuts à aujourd’hui avec « Parce que ce soir » le vendredi 17 octobre 20 h à la salle Edwin-Bélanger. Une présentation de Iris.

 

Sam Breton présentera son tout nouveau spectacle en rodage le samedi 18 octobre 20 h à la salle Edwin-Bélanger. Son premier one-man-show «Au pic pis à pelle» a obtenu un impressionnant total de 310 000 billets vendus et plus de 500 représentations. Une présentation du Restaurant À la Rive.

 

C’est à guichet fermé que l’on retrouvera, pour un dernier passage, l’humoriste Marthe Laverdière avec « Fait son show ! » le samedi 25 octobre à 20 h à la salle Edwin-Bélanger.

 

Ô-Celli clôture le mois en beauté présente. L’octuor bruxellois invite le public à un voyage de Verdi à Queen, en passant par Strauss ou John Williams avec son spectacle «  Ô-Celli fait son cinéma ». le dimanche 26 octobre à 15 h. Tous les détenteurs de billets se verront remettre un laissez-passer applicable au Cinéma Montmagny.

 

En octobre, les Aventuriers voyageurs feront découvrir aux cinéphiles adeptes de récits de voyage « Tour des mondes » du montréalais Claude Pilotte. Ce dernier, revient sur ses destinations favorites tout en réalisant ses rêves inachevés : Nouvelle-Zélande, Sahara, Pétra, Mongolie, Mont Fuji, Himalaya. Les représentations sont le dimanche 19 octobre à 13 h 30 et le lundi 20 octobre à 19 h 30 à la salle Promutuel Assurance. Les Aventuriers voyageurs sont une présentation du Club voyages Montmagny.

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Galerie

Partager cette promotion

Google+ Facebook Twitter

Inscrivez-vous à

notre infolettre

M'inscrire